lundi 13 octobre 2014

Fin de temporada a Madrid et Zaragoza

Madrid :12 octobre 2014 Corrida de la Hispanidad
Ramirez a la garrocha


Dernière corrida de l'année à Madrid avec le retour de Palha et celui d'Israël Lancho si grièvement blessé par un toro de cet
élevage dans cette plaza le 26 mai 2009.Le torero de Badajoz, sans office et peu concerné laissa passer le sixième, seeul toro d'intérêt de la corrida.
Sanchez Vara, vieux guerrier des ruedos, fut tres digne sur ses toros dans  les trois tercios mais c'est son banderillero Raul Ramires qui lui vola le succès avec un saut à la garrocha.
Le colombien Guerrita Chico confirmait son alternative  ce qu'il  fit  très dignement,écoutant des applaudissements de sympathie.

Zaragoza triomphe du Juli 


Pour la dernière corrida du Pilar, Juli est sorti en triomphe à Zaragosse avec 2 oreilles au 5° de Parladé.Sa malchance à son premier avec l'épée le priva d'autres trophées Signalons que c'était la dernière Corrida de Juli apodéré par Roberto Dominguez.
Padilla vit son premier condamné aux "veuves" (banderilles noires) et Miguel Angel Perera tomba sur deux toros sans options




5 commentaires:

  1. Jour de deuil ce 28 octobre.
    Je dois à Jose Mari MANZANARES la plus grande course de ma vie! 15 août 1989 6 formidables toros de Maria Luisa Dominguez Perez de Vargas pour JMM,ORTEGA CANO (remplaçant de Juan MORA)et Roberto DOMINGUEZ.Jamais le fils n'atteindra le sublime de son père! QEPD L'ermite de Saint Pandelon

    RépondreSupprimer
  2. Et oui je me souviens de l'embarquement de la corrida ou on avait offert à Juan Guardiola la photo du saut perilleux de Duplaa au Guardiola(présentation de Ruiz Miguel avec Gregorio Lalanda et Calatraveno(mai 72 ou 73 de mémoire) demain je vais faire un petit historique de Manzana à Dax (n'hésites pas à commenter si il y a quelques erreurs !) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dupla c'est mai 72. En 73(le 13 mai) il y eut Miurada avec Antonio Bienvenida (entr'autres)

      Supprimer
  3. Surpris que dans le journal du jour le Président de la CTEM parle de la vuelta "familiale" le 15/08/89. Cet événement est à rapporter au sublime mano a mano MANZANARES CANO,soir où le Cartaginois arrêta sa faena pour applaudir la Nèhe qui lui jouait "coralito"!
    L'ermite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A son grand âge,Monsieur le Président "se mange les chèvres" Il s'agit évidemment du mano à mano avec Ortega Cano le 14 aout 90 Mais saurait-il fredonner l'air de "coralito" ?

      Supprimer