vendredi 10 octobre 2014

Daniel LUQUE contre six a Zaragoza

Daniel Luque et "Tasador" d'Antonio Bañuelos 
 
Trois oreilles pour cette encerronada de Daniel Luque qui auraient pu être quatre si le palco n'avait refusé la seconde du grand toro de Banuelos.Luque sut s'adapter au comportement de chaque toro et d'en tirer le maximum.Le premier , d'Antonio Banuelos, fut une fois de plus le toro du triomphe.Brave, encasté, mobile, il prit deux piques dont une au cheval de réserve(sur une erreur du peon Alfredo Cervantes,dont le père fut le peon de confiance du regretté Julio Robles) ce qui le le priva sans doute de la vuelta al ruedo, voire de l'indulto. Asignaler que ce grand toro, surnommé "Tasador" castano de 488 kgs était dans les corrales de Dax  comme sobrero lors de la féria de Dax
Le Fuente Ymbro fut fade et décasté
Alcurrucen ne permit rien au capote sinon d'infliger une grave cornada au sobresaliente Manuel
Carbonel lors d'un quite par gaoneras.Le Nunez s'améliora à la muleta (quoique la tête souvent à mi-  hauteur) et permit à Luque de couper la seconde oreille.
"Ordenado" de Victorino Martin,prit deux bonnes piques,le public fit saluer le grand banderillero Carlos Casanova pour deux grandes paires. A la muleta,le Victorino exigeant et mansote permit à Daniel,Luque de dessiner une faena classique et sincère conclue d'une grande estocade Oreille de vérité.
Le Victoriano del Rio,basto, haut sur pattes, hors du type et trop lourd (616kgs)et
le Puerto de San Lorenzo fade  et sans transmission et lui aussi trop lourd (609) ne  permirent pas à Daniel Luque d'assoir son succès;Le torero de Gerena a néanmoins démontré qu'il faisait partie de la cour des grands et que c'est une valeur sûre pour 2015 !
Demain 11 octobre dernière corrida télévisée de l'année avec Enrique Ponce, Talavante  et Diego Urdiales(qui remplace Finito de Cordoba) avec des Juan Pedro Domecq
Parions sur la confirmation de Diego Urdiales !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire