mardi 7 octobre 2014
Le Rincon de Dede
Diego URDIALES La Vérité du Toréo
Feria de Otono 6 Octobre Madrid
Après sa calamiteuse temporada,Adolfo Martin a vu son blason se redorer avec une grande corrida de ses pupilles-plus en Saltillo qu'en Albasserada-de grand trapio, légers(480 de moyenne à Madrid!)très armés larges et cornipasos.
Uceda Leal, en pré retraite, méfiant et décroisé, laissa passer ses deux opposants il est vrai très encastés
Sérafin Marin sauva sa tarde par une "oreillette" qui n'eut rien à voir à celle accordée à Diego Urdiales, qui fit l'unanimité dans le temple madrilène.
De quel droit les grands chroniqueurs taurins ignorent et minimisent dans leurs écrits ce grand torero qui est en train de devenir le seul romantique du toréo ?
Avec son physique de vicaire de village, le riojano est le seul actuellement à toréer de manière classique, avec une grande pureté et une énorme sincérité.
N'ayant toréé qu'à dix reprises cette saison,(3 à Madrid,2 à Logrono,Bilbao, Pamplona ,Mont Marsan Dax et Céret) ce torerazo doit retenir toute l'attention du système et des empressas pour la prochaine temporada. Dans le marasme actuel de la Fiesta, le salut passe par lui......................
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un "tal" Curro Romero,torero très oublié du siècle passé,a récemment déclaré qu'il n y avait aujourd'hui que 2 toreros importants : Jose Antonio Morante Camacho...et Diego Urdiales
RépondreSupprimerIl doit savoir ce qu'il dit...
Le pharaon de Saint Pandelon