Les deux premiers toros laissaient augurer une grande tarde mais la soseria, la mansedumbre et le manque de force des quatre derniers refroidirent vite l'enthousiasme des aficionados et ..des toreros !
Pourtant, tout avait bien débuté pour Sébastien Castella , touchant un premier exemplaire de Victoriano del Rio ,qui, quoique codicioso,lui permit de ciseler une faena de bon gout sur les deux côtés, agrémentée de détails très toreros et conclue d'une bonne estocade.L'oreille unanimement plébiscitée lança la corrida.
Son second,haut, long et basto qui se défendait sur place en jouant de la tête, ne lui permit pas d'envisager la puerta grande espérée.
Ivan Fandino,moralement en plein doute depuis son encerronada madrilène, toucha un extraordinaire exemplaire qui sera peut-être le toro de la feria. Classique, donnant les distances adéquates, le Basque d'Orduna , dessina de bonnes séries des deux mains, terminant la faena par des manoletinas à genoux et une grande estocade. Oreille à confirmer demain avec les Fuente Ymbro .Il ne réussit pas à réveiller son faible second, qu'il tua mal.
Alejandro Talavante n'eut aucune options de triomphe avec son lot trop faible et décasté
Un coureur de Téthieu faisant honneur aux aficionados du Sud OUEST lors de l'encierro des Fuente Ymbro du 10 juillet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire