samedi 23 août 2014

Le Rincon de Dede


Bilbao-Novillada matinale du 11aout
Le novillero José Garrido est sorti en triomphe de la plaza Vista Alegre de Bilbao lors de la novillada matinale où il combattait seul un encierro de El Parralejo de très bon jeu.Il coupa six oreilles dont deux au 5°
7° Corrida  de la féria Toros de Jandilla,( le 3° de Vegahermosa), inégaux de type sérieux de tête, nobles mais justes de race les 1°,2° et 6°,durs et compliqués les 3°,4° et 5°;
Padilla sufrió una fea cogida con el cuarto jandilla
Juan-José Padilla est "atorado",physiquement, il ne peut plus.Oui, c'est un torero "de raza et de casta", mais les jambes ne suivent plus;Il toréa son noble premier sans lui donner les distances et n'écouta que le silence après un avis.Son second, le plus mal fait du lot,fut sur la defensive au deux premiers tiers.Il avisa Padilla en début de faena, lui infligea une première voltereta, puis une seconde où l'ex cyclone s'en sortit par miracle indemne . Ovation de sympathie après deux avis.

A Miguel Angel Perera, le président,le célébre et triste Matias, surnommé "le bouledogue",vola l'oreille du 5°(âgé pratiquement de 6 ans!)
Oui, l'épée fut basse, mais la pétition du public fur archi majoritaire Perera, dans une faena exposée et patiente,convertit les charges désordonnées du toro en longs muletazos templés.Il fit une vuelta torride et bronca carabinée au "bouledogue" (une de plus !) A son premier, soso et vite éteint, il avait du abréger.
Fandino ne put que se défendre devant le dur et genioso troisième (du fer de Vegahermosa).
Au sixième, un splendide toro borraco, Fandino fit une splendide et complète faena des deux bords , profitant de la bonne embestida-quoique sosa- de la bête. l'oreille se tranforma en ovation après trois entrées et un avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire