vendredi 22 août 2014

Le Rincon de Dede












6°corrida de la Aste Nagusia de Bilbao
Hechicero, de Garcigrande, le toro de la Féria !
Ponce (ovation et silence)Juli(silence et oreille)Perera( vuelta et oreille)
Le ganadero était triste de ne pouvoir ramener à Salamanca, son grand toro "Hechicero" comme reproducteur. En effet, ce fut un "toro de vacas".
Miguel Angel Perera, dans le meilleur moment de sa carrière,profita donc de la noblesse et de la bravoure de ce grand toro qui répéta inlassablement  dans sa muleta.Commençant sa faena par six passes sans décoller les zapatillas du sol,il enchaina des séries époustouflantes sur les deux cotés,
Malheureusement, il ne tua qu'au troisième essai transformant les deux oreilles attendues en une vuelta toride. Vuelta al ruedo également concédée à Hechicero, dont une majorité du public avait demandé la grâce.
A son second, Perera toréa très lentement, avec beaucoup de temple et d'aguante.Après des séries
spectaculaires de dérechazos inversés,de redondos et naturelles profonds,il porta une estocade un peu tombée qui le priva de la deuxième oreille.  Le public conspua la présidence pour sa sévérité.
Ponce eut un premier toro sans relief, soso et décasté. Son second, de sentido, mit la panique chez les banderillos.Malgré son métier et sa volonté ,Ponce , qui avait brindé au public (peut être son dernier toro à Bilbao?)n'écouta que le silence
Juli eut, avec le second , un toro très armé,qui chuta plusieurs fois , aucune options de succés.
Le 5°, faible et soso,lui permit de dessiner des séries de naturelles, main très basse,et des redondos
qui trompèrent  le grand public lui permettant-après le traditionnel "julipié" de couper une oreille 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire