vendredi 5 juin 2015

Le Rincon de Dede



MADRID 28° DE FERIA "BARATERO" ET ESCRIBANO TORO ET TORERO DE CASTE
La corrida d'Adolfo Martin sortit avec les qualités (et les défauts) des Albasseradas.Elle déçut par son manque de trapio, mais fut sauvée par le sixième "Baretero,n°108  de 492kgs.
Diego Urdiales toucha deux toros sosos et listos qu'il toréa avec maîtrise .Des séries profondes et classiques sur les deux cotés, conclues par des rémates à l'ancienne lui assurèrent l'approbation  des tendidos et il écouta deux ovations
Sébastien Castella tira les deux "alimanas" de l'encierro.Fort de ses succès précédents qui en font le triomphateur de la féria,il canalisa avec sérénité la mala casta de ses adversaires sans perdre son crédit vis à vis des aficionados madrilènes.
La faena de Manuel Escribano au 6°,très encasté et bruto créa l'émotion pour conquérir les tendidos.Après un tercio spectaculaire aux banderilles où le toro, par un terrible "hachazo"lui arracha chaîne et médailles,ce qui n'émut pas le sévillan qui répliqua par un poder a poder d'anthologie qui fit lever la plaza.
Son émotive faena de muleta composée de séries courtes et sincères des deux mains, fut conclue par une grande estocade où la corne titilla sa jugulaire ;Il coupa l'oreille, unanimement plébicitée par le conclave.
Il avait en outre reçu ses deux Adolfos à puerta gayola.Manuel Escribano a prouvé hier qu'il est le digne successeur de Juan José Padilla de la grande époque et est devenu le torero baroque incontournable des corridas toristas des grandes férias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire