Sébastien Castella à ouvert pour la quatrième fois la puerta grande de Las Ventas, après avoir coupé les deux oreilles "Jabatillo", numero 145 de 525 kilos d'Alcurrucen primé de la vuelta al ruedo et qui a pris une très sérieuse option pour le prix du meilleur toro 2015, en concurrence avec "Fanfario" de Parladé et "Agitador" , le toro blanc de Fuente Ymbro.
Castella a vu, dès le premier capotazo, les énormes qualités de "Jabatillo".Des véroniques de réception estimables,c'est à la muleta,que la faena très personnelle est allée "a mas".Commencée par d'émotionnantes passes cambiadas aux trincheras par le bas, les séries profondes et templées sur les deux cotés, en donnant toujours la distance dans les terrains demandés par le grand toro. Une estocade un tantinet sur le coté n'empêcha pas l'octroi des deux oreilles. Sa meilleure faena dans le temple de la tauromachie.Il toucha un manso impossible avec son second qui l'empêcha, malgré tous ses efforts ,de réediter son historique triomphe.
Autant Juli que Morante, qui brindèrent au Roi, présent en barrera pour la sixième fois, se sont trouvés sans possibilité de triomphe avec leurs adversaires mansos, éteints et décastés.A signaler toutefois quelques capotazos "maison" de Morante et la facilité de Juli dans tous les tercios.
Sébastian CASTELLA de fortes chances d'avoir réalisé la meilleure faena de San Isidro 2015 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire