Corrida entretenue et spectaculaire de Juan Pedro Domecq , tenant en haleine les nombreux aficionados des quatre clubs taurins dacquois invités au local de la Pena Alegria.Ce qui ne les a pas empêché de savourer les excellentes tapas et les vins offerts par les sociétaires de l'impasse Grateloup.
Coté toros, quatre furent applaudis à l'arrastre pour leur bravoure encastée, leurs solide noblesse (les six avaient cinq ans)
Côté torero, Finito de Cordoba eut une fois de plus, à braver son impopularité vis à vis des ayatollahs du tendido 7,qui ne supportent son toreo romantique et la finesse de ses muletazos.
Daniel Luque fut très bien et coupa une oreille discutable et discutée (l'épée ressortait de 20 cms du flan gauche du toro !)Discutable mais paradoxalement réclamée majoritairement .Peut être que la spectaculaire voltereta subie dès le second muletazo influença les tendidos ?
Mais c'est Alejandro Talavante qui marqua tous les esprits par ses faenas inventées,son aguante d'un aute monde.L'arrucina les deux genoux en terre en début de faena à son cinquième restera dans l'histoire. Talavante a au moins perdu deux oreilles (une fois de plus !) mais la vuelta torride plébicitée à l'unanimité vaut bien plus que certaines oreilles octroyées dans le cycle isidril
Alejandro Talavante et son historique "arrucina de rodillas" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire