Larga afarolada façon Fandino |
La corrida de Parlade-prix de la meilleure ganadéria 2014-fut exemplaire de présentation.C'est la première corrida du cycle véritablement sérieuse .Le 4° et le 6°,les uniques toros de robe noire du lot, furent les plus encastés et les plus braves.
Miguel Abellan, très décidé, reçut ses deux toros à "puerta gayola"et s'accomoda du vent pour tirer de bonnes séries de naturelles à son premier court de charge et réservé. Il coupa une oreillette contestée par les ayatollahs du tendido 7. Il ne put canaliser les belles embestidas du 4° "Fanfario", brave et noble, le meilleur de l'encierro, et fut ovacionné avec son adversaire.
Miguel Angel Perera, n'eut pas de chance au sorteo en tirant les deux plus sosos, le vent violent ne l'empêchant pas néanmoins de tirer de longs et suaves muletazos; Il parut apathique et a du mal à retrouver son sitio à l'estocade
Depuis sa blessure l'an dernier à Bayonne,Fandino n'est plus le torero sincère et spectaculaire élevé-un peu vite-au rang de figura.Volontaire à ses ,deux puertagayolas il fut par deux fois obligé de se jeter au sol, n'attendant pas suffisamment ses toros.Une seule bonne série a son premier,la muleta très souvent accrochée,des bernadinas finales une estocade au dernier avec simulacre de blessure donnant de l'émotion au conclave et une légère pétition d'oreille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire