lundi 19 mai 2014

Le Rincon de Dede

Résumé de la première semaine de San Isidro

En ouverture un très mauvais encierro de Vasdefresno où seul Diego Silvetti tira son épingle du jeu, grâce à son courage admirable.
Le lendemain Juan del Alamo coupa la première oreille du cycle malgré une corrida décastée de Martin Lorca ; il perdit la puerta grande à cause de l'épée.
La corrida d'Escolar Gil sortit sosa et sans race. Cette ganadéria est en net déclin.
La première novillada de Fuente Ymbro,compliquée, permit au franco-valencien Roman de couper l'oreille du cinquième, de bonne augure avant son imminente alternative nîmoise
Le 13 mai restera une corrida historique avec  la grande corrida de Parladé, le 2° fer de Juan Pedro Domecq, historique également l'estocade sans muleta de Yvan Fandino qui a ouvert la première puerta grande, très bonne "actuacion" de Angel Teruel qui mérite des contrats et nouvelle débacle de El Cid.
Le 14 mai très faibles toros de "La Palmosilla" dont trois furent changés.Un sobrero de Torrealta permit une grande faena de Joselito Adame,mais le président ne donna pas l'oreille malgré une pétition unanime .
Le 15 mai, les Victoriano del Rio ont déçu, Sébastian Castella aussi, Ponce a toréé en maestro et David Galan a confirmé dignement.
Le 16 , les inégaux JANDILLA sans classe ni race hormis le 5° qui permit à Fandino de confirmer son rang actuel.
Le 18 mai, quatre boeufs portugais de Couto de Fornihos et deux mastodontes de Gerardo Ortega ne permirent pas aux trois toreros qui leur étaient opposés d'envisager, malgré leur volonté,un avenir meilleur dans leur dure profession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire